Tennis ATP Tokyo

Tokyo : Adrian Mannarino en demie face à Marin Cilic

Tombeur en deux sets de Yuichi Sugita (6-2, 6-4), Adrian Mannarino s'est qualifié pour les demi-finales à Tokyo. Il y rencontrera Marin Cilic, expéditif face à Ryan Harrison (6-2, 6-0).

Tennis - 2017 Hommes Simples - Adrian Mannarino est en demie à Tokyo.  (L'Equipe)

Adrian Mannarino est en demie à Tokyo. (L'Equipe)

Adrian Mannarino a bien renoué avec sa forme de la tournée américaine. Surpris par Liam Broady à Saint Pétersbourg, le Français s'est repris à Tokyo et s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi grâce à sa victoire face à Yuichi Sugita (6-2, 6-4). Il était pourtant mal parti dans cette rencontre et avait concédé le break dès son premier jeu de service. Mais il a su rebondir derrière, bien aidé par les nombreuses fautes directes du Japonais (39 en tout) en remportant six jeux consécutifs pour s'offrir le set.

Avec une manche d'avance puis ensuite un break d'avance, Mannarino a pourtant bataillé jusqu'au bout pour s'en sortir. Son break, il l'a d'abord cédé au terme d'un jeu interminable ponctué de nombreuses égalités. La suite a été tout aussi décousue et au moment de servir pour le match à 5-4, il a offert plusieurs occasions à Sugita de revenir. Le Japonais n'en a pas profité et Mannarino pouvait savourer son accession en demie. En ce moment, c'est bien lui le Français le plus en jambes. Et il lui faudra le rester pour venir à bout de Marin Cilic impressionnant face à Ryan Harrison (6-2, 6-0).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.