Tennis ATP Sydney

Sydney : Paire éliminé aux portes de la finale

Le Français Benoît Paire a été éliminé vendredi en demi-finale à Sydney par le jeune Alex De Minaur, 18 ans. L'Australien affrontera en finale Daniil Medvedev.

Le début d'année fou d'Alex De Minaur continue. A seulement 18 ans, le 167e mondial a éliminé Benoît Paire en demi-finale vendredi à Sydney (4-6, 6-1, 6-1). Invité par les organisateurs, l'Australien se qualifie en finale d'un tournoi ATP pour la première fois de sa carrière après avoir atteint les demi-finales à Brisbane début janvier. Après un premier set conclu par Paire sur un jeu blanc, De Minaur a retourné la situation en sauvant pas moins de sept balles de break.

Dans l'autre demi-finale, le Russe Daniil Medvedev s'est offert la tête de série n°4, Fabien Fognini (2-6, 6-4, 6-1). L'Italien, 27e mondial, a subi la loi du 84e, pourtant passé par les qualifications. A 21 ans, Medvedev décroche son ticket de finaliste pour sa première participation au tournoi de Sydney.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.