Wimbledon (Femmes)

Serena Williams élimine Kristina Mladenovic

Accrochée par Kristina Mladenovic, Serena Williams s'est néanmoins imposée vendredi pour se hisser en huitièmes de finale à Wimbledon (7-5, 7-6 [2]).

Tennis - Tennis - Serena Williams a souffert mais a éliminé Kristina Mladenovic. (Reuters)

Serena Williams a souffert mais a éliminé Kristina Mladenovic. (Reuters)

Kristina Mladenovic n'a pas démérité, loin de là, mais elle a finalement succombé à la puissance de Serena Williams. L'Américaine s'est imposée vendredi au troisième tour de Wimbledon, éliminant ainsi la dernière représentante française à Londres (7-5, 7-6 [2]).

La rencontre avait pourtant idéalement débutée pour Mladenovic, qui a su profiter du manque d'efficacité de son adversaire au service pour breaker à 2-2. Après avoir fait la course en tête une grande partie de la première manche, la Français a payé cher le retour en forme de Williams qui a débreaké au meilleur des moments (5-4 puis 5-5), avant d'enchaîner deux jeux pour s'adjuger le premier set (7-5).

Mladenovic n'a pas lâché prise

Débordée, Kristina Mladenovic a accusé le coup à la reprise, concédant un nouveau break (2-0), finalement effacé en retrouvant une belle longue de balle et de l'agressivité en retours (2-2). Les débats se sont alors équilibrés et Mladenovic est même passé tout près de prendre l'avantage sur le service de Serena Williams à 4-4. L'ex n°1 mondiale s'en est sorti grâce à son service, qui lui a ensuite sauvé la mise sur les derniers jeux.

Tout près de craquer à 6-5, Mladenovic a néanmoins réussi à arracher un tie-break dans lequel elle n'a pas existé. Serena Williams a retrouvé son coup droit ravageur pour mener 4-0, et enfin s'imposer 7-2 sur deux aces. Kristina Mladenovic, qui était la dernière Française en lice à Wimbledon, n'avait pas grand-chose à se reprocher sur ce match et pourra même se servir de cette rencontre comme d'une référence pour la suite de sa saison. Serena Williams retrouvera de son côté Evgeniya Rodina, 120e au classement WTA, en huitièmes de finale.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.