WImbledon (Femmes)

Serena Williams de retour en finale de Wimbledon après sa victoire sur Julia Goerges

Vainqueur de Wimbledon en 2016, l'Américaine, enceinte, n'avait pu défendre son titre en 2017. Déjà de retour, elle s'offre une nouvelle finale après avoir sorti Julia Goerges, jeudi (6-2, 6-4).

Tennis - Wimbledon - Serena Williams a remporté sept fois WImbledon mais a aussi perdu deux fois en finale. (N.Luttiau/ L'Équipe)

Serena Williams a remporté sept fois WImbledon mais a aussi perdu deux fois en finale. (N.Luttiau/ L'Équipe)

La joueuse américaine n'a jamais aussi bien porté son prénom. Sereine comme jamais, Serena Williams s'est offert une nouvelle finale de Wimbledon après 1h10 sur le court jeudi, le temps d'éliminer Julia Goerges (6-2, 6-4).

Impeccable au service, agressive dans les moments importants, l'Américaine n'a laissé que très peu d'occasions à l'Allemande (tête de série n°13) de se créer le moindre espoir. Ou alors si, après avoir été breakée à 5-4 dans le deuxième set et que Goerges servait pour revenir à 5-5. Mais  toute la pression basculait alors sur l'Allemande, qui, poussée à en faire trop, craquait et offrait un jeu blanc à Serena Williams qui filait en finale.

«Je ne sais même pas vraiment comment je me sens», confiait la n°181 mondiale juste après la rencontre. Dix mois après un accouchement difficile, la septuple vainqueur du tournoi jouera sa dixième finale sur le gazon londonien, dimanche, mais «profite surtout de chaque instant passé sur le court car après la naissance de ma fille, je marchais à peine jusqu'à ma boîte aux lettres», confiait la joueuse dans un sourire.

L'Américaine, qui avait bénéficié d'un statut de tête de série n°25 après une décision des organisateurs du tournoi, affrontera Angelique Kerber en finale. En cas de victoire, elle rejoindra le record de Margaret Court et ses 24 titres du Grand Chelem.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.