Tennis ATP Challenger

Ségovie : Ugo Humbert en finale

Ce samedi à Ségovie en Espagne, le Français Ugo Humbert s'est qualifié pour sa troisième finale de Challenger consécutive.

Tennis - Julie L'Hostis - Ugo Humbert à Roland Garros. (R.Martin/L'Équipe)

Ugo Humbert à Roland Garros. (R.Martin/L'Équipe)

Le jet lag ne pose aucun problème à Ugo Humbert. Dans la foulée d'une tournée sur dur très réussie au Canada, avec deux finales perdues aux Challengers de Gatineau et Granby et des victoires intéressantes contre des joueurs mieux classés que lui (Polansky, Herbert, Gombos), le Français de vingt ans enchaîne à Ségovie en Espagne avec une troisième finale de rang.

Après avoir sauvé une balle de match vendredi en quarts de finale contre l'Équatorien Roberto Quiroz, Humbert a dominé ce samedi l'Italien Luca Vanni (7-6 (5), 6-4), notamment en le perturbant sur son placement au retour de service.


Dimanche face à l'Espagnol Adrian Menendez, il visera le premier titre de sa carrière dans cette catégorie. Lundi, il pourrait entrer dans le top 150 pour la première fois de sa jeune carrière, lui qui avait démarré l'année à la 378e place mondiale.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.