Tennis ATP Stuttgart

Roger Federer : «Une motivation supplémentaire» de jouer à Stuttgart

Ce lundi, en conférence de presse, Roger Federer s'est exprimé sur sa semaine à venir au tournoi de Stuttgart. Le Suisse peut redevenir n°1 mondial.

Tennis - Tennis - Federer est motivé. (Presse Sports  )

Federer est motivé. (Presse Sports )

Roger Federer, qui reprendrait la place de numéro 1 mondial à Rafael Nadal s'il parvenait en finale du tournoi sur gazon de Stuttgart, a estimé que cette condition était «une motivation supplémentaire», ce lundi en conférence de presse. «Il y a beaucoup d'enjeux. Je m'attendais à une victoire de Rafa à Roland-Garros et cela crée une situation conforme à mes prévisions. Je sais que je dois atteindre la finale pour reprendre la place de n°1 mondial. C'est une motivation supplémentaire», a expliqué le champion suisse de 36 ans.

«Je prends chaque chose en son temps sans faire trop de projet d'avenir. Les différences sont minimes sur gazon», a ajouté Federer, éliminé d'entrée il y a un an par Tommy Haas, un ami de longue date. Mercredi, pour son entrée en lice à Stuttgart, Federer sera opposé à Mischa Zverev au deuxième tour.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.