Open d'Australie (Hommes)

Rafael Nadal avant son premier tour à l'Open d'Australie : «Je repars de zéro»

Pour la première fois de sa carrière, le numéro 1 mondial, Rafael Nadal, arrive à Melbourne sans avoir disputé le moindre match officiel sur la première quinzaine de l'année. Il espère cependant être compétitif en Australie.

Tennis - Open d'Australie - Rafael Nadal n'a disputé aucun match en compétition cette année. (N.Luttiau/L'Equipe)

Rafael Nadal n'a disputé aucun match en compétition cette année. (N.Luttiau/L'Equipe)

«Comment vous sentez-vous, physiquement et mentalement, avant d'aborder ce premier Grand Chelem de l'année ?
Je me sens bien. C'est la première fois dans ma carrière que j'arrive ici sans n'avoir joué aucun match officiel avant. C'est une situation nouvelle pour moi. Mais je me sens bien. J'ai fait une bonne dernière semaine et demie d'entraînements. J'ai encore une séance demain (dimanche, Ndlr), j'espère vraiment être prêt. Je sens, plus ou moins, que je peux bien jouer.

Vous avez terminé la saison par un abandon au Masters de Londres. Vous ressentiez le besoin de couper ? 
Ça a été une longue saison. Une bonne saison, mais longue, sans forcément jouer beaucoup de tournois, mais en jouant beaucoup de matches. Je devais stopper un moment. J'ai repris un peu plus tard que je ne l'espérais, c'est pour cela que je n'ai pas joué sur le début de l'année. J'avais encore besoin d'un peu plus d'entraînements, pour reprendre doucement, pour retrouver de la fraîcheur physique et mentale et faire les choses comme il faut.
 
Est-ce important de débuter la saison en tant que n°1 mondial ?
C'est toujours mieux de commencer comme n°1 plutôt que n°20 pour être tout à fait honnête (sourire) ! Mais là, tout le monde repart de zéro et je repars de zéro aussi. C'est une nouvelle saison excitante. J'espère être en forme, compétitif et prendre du plaisir sur le court une année de plus encore.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.