Tennis ATP

Nadal reste le roi, Pouille perd une place

Rafael Nadal était toujours numéro 1 mondial au classement ATP, lundi. Marco Cecchinato a gagné 45 places, Pouille en a perdu une.

Tennis - Tennis - Rafael Nadal a 100 points d'avance sur Roger Federer. ( SEGUIN FRANCK/ L'EQUIPE)

Rafael Nadal a 100 points d'avance sur Roger Federer. ( SEGUIN FRANCK/ L'EQUIPE)

Vainqueur de son onzième titre à Roland-Garros, Rafael Nadal a conservé sa place de n°1 mondial au classement ATP, publié lundi. Le Suisse Roger Federer, absent Porte d'Auteuil, reste en embuscade avant la saison sur herbe, à seulement 100 points derrière.

L'Allemand Alexander Zverev, parvenu en quart de finale porte d'Auteuil, a conservé sa troisième place. Le trio de tête est assez détaché avec près de 900 points d'avance sur l'Argentin Juan Martin Del Potro, demi-finaliste à Paris, qui a gagné deux rangs pour pointer en quatrième position. L'Autrichien Dominic Thiem, finaliste, a gagné une place au septième rang.

Le bond de Cecchinato

La plus belle progression est à mettre à l'actif du surprenant Italien Marco Cecchinato, qui n'avait jamais remporté le moindre match en Grand Chelem avant de se frayer un chemin jusqu'en demi-finale: il gagne 45 places et pointe au 27e rang.

Du côté des Français, qui n'ont guère brillé dans « leur » tournoi du Grand Chelem, Lucas Pouille a perdu une place après sa sortie au troisième tour. Seul Français dans le Top 20, il est dorénavant 17e. Gaël Monfils, qui a également calé au troisième tour, a perdu six places et pointe au 43e rang.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.