Tennis Masters

Masters : Grigor Dimitrov vainqueur pour sa première

Grigor Dimitrov a remporté le premier match de sa carrière au Masters. Il a battu Dominic Thiem en trois sets (6-3, 5-7, 7-5).

Tennis - Masters (Londres) - Grigor Dimitrov a réussi ses débuts au Masters. (Reuters)

Grigor Dimitrov a réussi ses débuts au Masters. (Reuters)

Une victoire laborieuse, mais une victoire quand même. Grigor Dimitrov a réussi ses débuts au Masters en remportant son premier match de la compétition face à Dominic Thiem (6-3, 5-7, 7-5). Dans un match ponctué de fautes directes, le Bulgare a réussi a être un poil plus constant que son adversaire. Mais rien ne fut facile pour un 6e joueur mondial tendu, auteur d'une double faute puis d'une faute directe sur ses deux premières balles de match.

«Je ne vais pas vous mentir, a reconnu Dimitrov dans un sourire lors de l'interview après la rencontre, j'étais très nerveux à l'idée de jouer ce premier match ici. Tout est positif mais tout est impressionnant.» Et cette tension a provoqué chez Dimitrov plusieurs passages à vide. Proche de conclure le match dans le 2e set, il a concédé douze points d'affilée entre la fin de cette manche et le début de la dernière. Jusqu'à ce moment de la rencontre, Thiem n'avait pas encore eu la moindre balle de break. Il a finalement égalisé à un set partout (6-3, 5-7) en prenant blanc le service de son adversaire.

Au moment de conclure, Dimitrov a aussi été rattrapé par son stress et a perdu sa mise en jeu alors qu'il servait pour le match. Mais la nervosité n'était pas que dans le camp bulgare. Thiem, lui aussi, a donné des points inhabiutels. Et ses quatre dernières fautes (dont deux doubles fautes) lui ont été fatales puisqu'il a une nouvelle fois cédé son service. Derrière, Dimitrov a enfin réussi à terminer le rencontre après 2h19 d'un jeu particulièrement haché. La suite de ce groupe Pete Sampras sera le match entre Rafael Nadal et David Goffin.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération