Tennis ATP Masters

Masters ATP de Londres : Roger Federer est en demi-finales

Vainqueur d'Alexander Zverev (7-6 [6], 5-7, 6-1), Roger Federer s'est qualifié mardi pour les demi-finales du Masters de Londres.

Tennis - Tennis - Roger Federer est en demi-finales du Masters. (Reuters)

Roger Federer est en demi-finales du Masters. (Reuters)

Roger Federer a dû batailler, mais il s'est finalement imposé face à Alexander Zverev (7-6 [6], 5-7, 6-1), l'étoile montante du tennis mondial, mardi à Londres pour sa deuxième sortie dans le Masters. Et, avec cette victoire, Federer est le premier joueur qualifié pour les demi-finales. Il élimine du même coup Marin Cilic, qui s'était incliné plus tôt dans la journée face à Jack Sock. Ce dernier disputera jeudi à Zverev le deuxième billet du groupe pour le dernier carré de la compétition.

Face au jeune Allemand, Roger Federer a été très rapidement en difficulté, sauvant trois balles de break dès sa première possession de service. Les deux hommes ne se sont ensuite pas lâchés tout au long de la première manche. Zverev a arraché le tie-break, après avoir sauvé deux balles de set. Il a ensuite très bien démarré le jeu décisif, menant 4-0, avant d'être dépassé par Federer (5-4), qui a finalement empoché la manche.

Le joueur suisse s'est alors de nouveau retrouvé en difficulté dans le deuxième set, malgré un break d'entrée, commettant un nombre très élevé de fautes directes et même de doubles fautes. Alexander Zverev a, du coup, pris l'avantage (3-2) et a égalisé à une manche partout (7-5) face à un Roger Federer qu'on a même vu agacé. Mais, dans le dernier set, le n°2 mondial a été impitoyable. Deux breaks et une manche à sens unique plus tard (6-1), il a validé sa place en demi-finales. Il jouera jeudi contre Marin Cilic pour finir en tête de son groupe.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération