Tennis ATP Masters

Masters ATP de Londres : Roger Federer débute bien

Roger Federer est bien entré dans le Masters, battant l'Américain Jack Sock (6-4, 7-6 [4]), dimanche à Londres.

Tennis - Tennis - A Londres, Roger Federer est en quête d'une septième victoire. (Reuters)

A Londres, Roger Federer est en quête d'une septième victoire. (Reuters)

La coupure pendant le Rolex Paris Masters a fait du bien à Roger Federer. Grand favori du Masters, le Suisse, n°2 mondial, a réussi son entrée à Londres dimanche dans l'ultime tournoi de la saison. Federer s'est imposé face à l'Américain Jack Sock (6-4, 7-6 [4]), le récent vainqueur de l'épreuve parisienne.

Dans la première manche, Federer a breaké son adversaire dès le premier service de celui-ci et a gardé cet avantage jusqu'à la fin du set. Sock a ensuite mené dans la seconde manche, mais sans pouvoir prendre le service de Roger Federer. Il a même sauvé quatre balles de break. Puis, à 6-6, le joueur suisse a finalement pris le contrôle du tie-break pour, à l'arrivée, s'imposer en deux sets et une heure et demie de jeu.

A Londres, Federer vise une septième victoire au Masters. Il est déjà le recordman de succès dans ce tournoi avec ses triomphes en 2003, 2004, 2006, 2007, 2010 et 2011. Ses prochains adversaires dans le groupe Boris-Becker seront le Croate Marin Cilic et l'Allemand Alexander Zverev.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération