Tennis ATP Masters

Masters ATP de Londres: Jack Sock bat Marin Cilic

L'Américain Jack Sock a battu Marin Cilic (5-7, 6-2, 7-6 [4]), mardi au Masters de Londres. Il reste en course pour une place en demi-finales.

Tennis - Tennis - Jack Sock a remporté la première victoire de sa carrière au Masters. (Reuters)

Jack Sock a remporté la première victoire de sa carrière au Masters. (Reuters)

Deux jours après sa défaite face à Roger Federer, pour son entrée dans le premiers Masters de sa carrière, Jack Sock a bien réagi mardi, s'offrant Marin Cilic (5-7, 6-2, 7-6 [4]), le n°5 mondial, et signant du même coup son premier succès dans le prestigieux tournoi. Sock est bien entré dans le match, breakant d'entrée son adversaire croate. Un coup pour rien toutefois, puisque Cilic a aussitôt débreaké et finalement enlevé une première manche équilibrée (7-5), en chipant de nouveau le service de l'Américain dans les ultimes échanges.

Vexé, Jack Sock a débuté le deuxième set par un nouveau break et s'est, cette fois, rapidement échappé (3-1, 5-1) pour, à l'arrivée, égaliser à une manche partout (6-2). L'affrontement entre les deux joueurs a tenu ses promesses puisqu'ils ont poussé jusqu'au tie-break dans le dernier set. Dans ce jeu décisif, Marin Cilic a été le mieux placé le premier, menant 4-2. Mais il n'en fallait pas plus pour faire réagir Jack Sock. Ce dernier a rentré cinq points consécutifs pour finalement s'imposer (7-6 [4]). Grâce à cette victoire, Sock se positionne pour une place en demie. Cilic est éliminé, suite à la victoire de Roger Federer sur Alexander Zverev.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération