Tennis ATP Marrakech

Marrakech : pas de finale pour Richard Gasquet

Pour son deuxième match de la journée, Richard Gasquet a échoué à se qualifier pour la finale du tournoi de Marrakech samedi, dominé par le Britannique Kyle Edmund (6-3, 6-4).

Tennis - Marrakech - Richard Gasquet s'arrête aux portes de la finale à Marrakech.  (N.Luttiau/L'Equipe)

Richard Gasquet s'arrête aux portes de la finale à Marrakech. (N.Luttiau/L'Equipe)

Quelques heures après avoir dominé son compatriote Gilles Simon en quarts, Richard Gasquet - qui, il il y a encore quelques jours, «ne (pouvait) pas soutenir des séances d'entraînement» selon Yannick Noah -, n'a pas réussi à enchaîner. Opposé en demi-finale à Kyle Edmund, tête de série n°2 au Maroc, le Français a déposé les armes après 1h12 de jeu.

Pas aidé par un service défaillant (44% de premier service, 6 doubles fautes), Gasquet a perdu ses deux premières mises en jeu, laissant le Britannique faire la course en tête (4-1). Et le jus laissé dans la matinée (2h01 de jeu, contre seulement 52mn pour Edmund) l'a empêché de renverser la vapeur. Sans trembler, le 26e joueur mondial a remporté les trois derniers jeux du duel pour valider son billet en finale, où il fera forcément figure de favori face à Joao Sousa (n°70) ou Pablo Andujar-Alba (n°355).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.