Tennis WTA

La Belge Elise Mertens se rapproche du top 15

Sa victoire au tournoi de Lugano dimanche permet à Elise Mertens d'obtenir le meilleur classement de sa carrière. La joueuse de 22 ans gagne trois places et se classe 17e. La Roumaine Simona Halep conserve la première place mondiale.

Tennis - Tennis - Sa victoire au tournoi de Lugano permet à Elise Mertens d'obtenir le meilleur classement de sa carrière.  (Reuters)

Sa victoire au tournoi de Lugano permet à Elise Mertens d'obtenir le meilleur classement de sa carrière. (Reuters)

En empochant le troisième titre de sa carrière à Lugano dimanche, Elise Mertens se rapproche du top 15 mondial. Classée 20e mondiale la semaine dernière, la joueuse belge grappille trois places pour se hisser au meilleur classement de sa carrière (17e).

 

La Roumaine Simona Halep conserve la première mondiale et le top 10 reste inchangé. Chez les françaises, Kristina Mladenovic, qui avait abandonné au premier tour à Lugano, perd une place et se classe 20e.

 

La plus grosse progression de la semaine est à mettre à l'actif d'Anna Karolina Schmiedlova. L'ancienne 26e mondiale, victorieuse du tournoi de Bogota dimanche, gagne 48 places et réintègre le top 100 (84e).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.