Tennis WTA Charleston

Kiki Bertens enchaîne demi-finale et finale à Charleston et remporte le titre

La Néerlandaise Kiki Bertens a remporté dimanche le titre à Charleston, en dominant aisément l'Allemande Julia Georges (6-2, 6-1). Les deux joueuses avaient disputé leur demi-finale quelques heures auparavant.

Tennis - Charleston - Kiki Bertens a enchaîné demi-finale et finale à Charleston, pour finalement facilement remporter le titre. (J.Prevost/L'Equipe)

Kiki Bertens a enchaîné demi-finale et finale à Charleston, pour finalement facilement remporter le titre. (J.Prevost/L'Equipe)

Six heures seulement se sont écoulées entre la demi-finale et la finale remportées toutes les deux par Kiki Bertens au tournoi de Charleston. La Néerlandaise est facilement venu à bout de l'Allemande Julia Georges (6-2, 6-1), 13e mondiale, qui n'a pas su profiter du combat de 3 heures mené par Bertens face à Madison Keys en demi-finale (6-4, 6-7 [2], 7-6 [5]).

Plombée par 31 fautes directes, Georges n'a jamais pu défendre ses chances et a loué les qualités de son adversaire à l'issue de la rencontre : «C'est une adversaire difficile, car elle ne fait quasiment pas d'erreurs et de donne aucun point facile.» La principale intéressée s'est réjouie de son résultat, «début parfait de la saison sur terre battue».

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.