Tennis Justice

Justice : condamné pour tentative de corruption sur un jeune joueur de tennis

Pour remporter de l'argent grâce à un pari en ligne, un homme a proposé 1000€ à un jeune joueur de tennis. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis.

Tennis - Justice - Le jeune joueur de tennis a refusé la somme et signalé la tentative de corruption. (P. Lahalle/L'Equipe)

Le jeune joueur de tennis a refusé la somme et signalé la tentative de corruption. (P. Lahalle/L'Equipe)

Pour avoir proposé 1000€ à un jeune joueur de tennis, il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, assortis d'une mise à l'épreuve de deux ans. Ce jeune homme de 21 ans, toujours lycéen et absent à son procès, a dit vouloir se «rendre intéressant» auprès de ses amis. Le tribunal correctionnel de Paris a jugé qu'il s'agissait de corruption sportive. Le jeune alsacien a voulu gagner de l'argent grâce à un pari en ligne, en demandant à un jeune joueur de perdre un set 6-0 lors d'un tournoi de catégorie «Future».

Les matches, joués à Mulhouse et Nevers, n'étaient pas ouverts aux paris en France mais l'étaient à l'étranger. Le jeune joueur visé a tout de suite signalé la tentative, ce qui a permis l'ouverture d'une enquête par l'Autorité de régulation des Jeux en ligne (Arjel). Accro au jeu selon ses proches, le jeune Alsacien avait été interpellé en février dans la banlieue de Strasbourg. Il est également condamné à une obligation de soins.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.