Wimbledon (Hommes)

John Isner rejoint Kevin Anderson en demi-finales de Wimbledon

En battant Milos Raonic (6-7 [5], 7-6 [7], 6-4, 6-3) à Wimbledon, John Isner s'est qualifié pour sa première demi-finale en Grand Chelem. Il y retrouvera Kevin Anderson.

Tennis - Wimbledon - John Isner jouera Kevin Anderson en demi-finale. (  Reuters)

John Isner jouera Kevin Anderson en demi-finale. ( Reuters)

Il fallait s'attendre un match verrouillé entre deux des plus gros serveurs du circuit, Milos Raonic et John Isner. Les spectateurs de Wimbledon ont été servis avec 56 aces au total et une rencontre bloquée pendant un peu plus de deux sets. Pas sûr qu'ils aient particulièrement apprécié le jeu proposé puisque certains ont déserté les tribunes du Court n°1, sans doute pour aller jeter un coup d'oeil sur le Croatie - Angleterre qui s'est lancé au cours de la rencontre. Isner a, lui, fini par prendre l'avantage sur le Canadien pour se hisser en demi-finales du tournoi (6-7 [5], 7-6 [7], 6-4, 6-3) où il retrouvera Kevin Anderson.

Les deux hommes ont joué deux sets complets sans que l'un d'entre eux ne se procure la moindre balle de break. Alors il a fallu s'expliquer au tie-break. Raonic a gagné le premier, Isner le second. Egalité parfaite et on n'était pas vraiment plus avancé. Mais peut-être qu'il fallait voir dans l'appel au kiné du Canadien (dans le premier set) les prémisses de sa baisse de régime à partir du troisième set. Il a été le premier à céder son service (à 2-2 dans le troisième) et c'est à partir de là que la rencontre a définitivement tourné. Isner a réussi à remettre ça dans le quatrième avant de s'offrir le luxe de conclure sur un jeu de service de Raonic.

41 Pour son 41e Grand Chelem, Isner a atteint pour la première fois les demi-finales. Il y livrera un autre duel face à un gros serveur contre Kevin Anderson.
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.