Tennis WTA Gstaad

Gstaad : Alizé Cornet déroule au premier tour

La Française a facilement remporté son premier match au tournoi de Gstaad.

Tennis - Tennis - Bon départ pour Alizé Cornet.  LUTTIAU NICOLAS L'EQUIPE

Bon départ pour Alizé Cornet.  LUTTIAU NICOLAS L'EQUIPE

Alizé Cornet a fait honneur à son statut de tête de série n°1 du tournoi de Gstaad. De retour sur terre battue après l'épisode sur gazon de la saison, la Française n'a eu besoin que de deux petits sets (6-2, 6-2) pour dominer la qualifiée espagnole Silvia Soler-Espinosa (190e). Handicapée par un service qui grinçait (6 doubles fautes, 57% de premières balles) Cornet a su profiter des faiblesses en retour de son adversaire (28% de points derrière la première balle adverse).

Largement supérieure à son adversaire du jour, Cornet a su convertir sept balles de break sur les douze qui se présentaient à elle. Le prochain tour semble également largement dans ses cordes puisqu'elle sera opposée à la Chinoise Saisai Zheng (112e) ou à la qualifiée suissesse Conny Perrin (147e).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.