Wimbledon (Hommes)

Gilles Simon : «Il faudra faire un gros match»

Vainqueur de Matthew Ebden (6-1, 6-7, 6-3, 7-6) et qualifié pour les huitièmes de finale, Gilles Simon se projette déjà sur le défi XXL que représentera lundi Juan Martin Del Potro.

Tennis - Wimbledon - Gilles Simon satisfait de son niveau de jeu.  Nicolas Luttiau/ L'Equipe

Gilles Simon satisfait de son niveau de jeu.  Nicolas Luttiau/ L'Equipe

«Joie très démonstrative à la fin de votre succès sur Ebden et première fois en huitième de finale d'un tournoi du Grand Chelem depuis l'Open d'Australie : c'était une belle journée ? 
Oui, je suis très content de l'avoir battu car je n'y étais encore jamais arrivé. Ebden me pose beaucoup de problèmes et je ne suis pas à l'aide quand je le joue. Ça a été très difficile sur la fin, pour conclure.

5-0 en 19mn pour vous au début, vous aviez bien réussi votre échauffement... 
J'ai pas mal débuté, j'ai surtout bien retourné tout de suite, même sur ses premières. J'étais dans le bon rythme donc j'ai essayé de pousser ça le plus longtemps possible mais je savais bien que ça n'allait pas durer tout le match. Après, il a commencé à faire ce qu'il fait bien. Il joue ses zones et volleye très bien.

«Les matches qu'on a joués, la plupart du temps, on était proches»

Vous retrouver en deuxième semaine, c'était un objectif ? 
Non, je n'y pensais pas. Je fais ce que je peux, j'arrive ici non tête de série donc il faut déjà voir le tableau. Je n'avais pas gagné beaucoup de matches en amont. Mais à l'entraînement, j'arrive quand même à faire des trucs, donc il y avait des inconnues mais pas de grosse inquiétude non plus.

Lundi, vous allez affronter Juan Martin Del Potro, pour la quatrième fois sur gazon. Il vous a battu les trois premières fois. Comment voyez-vous ce duel ? 
Juan Martin, quand il joue les Roger (Federer), les Rafa (Nadal), on se dit il peut faire quelque chose et c'est ça que les gens aiment bien. Il a un beau jeu avec un coup droit hallucinant et il est capable de faire des gros matches. J'aurais préféré le jouer ailleurs qu'ici car même sur gazon, il est très dur à battre. Les matches qu'on a joués, la plupart du temps, on était proches. Il a un gros niveau de jeu donc le sortir, ce n'est pas impossible mais il faudra faire un très gros match.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.