Coupe Davis

Coupe Davis : Lucas Pouille a su rester «calme et consistant» pour battre Fabio Fognini

Vainqueur de Fabio Fognini, Lucas Pouille, le leader des Bleus qualifiés en demi-finale de la Coupe Davis, s'est félicité d'avoir su rester «calme et consistant» après un mauvais début de match.

Tennis - Coupe Davis - Lucas Pouille n'a pas tremblé sur les points importants contre Fognini.  (P.Lahalle/L'Equipe)

Lucas Pouille n'a pas tremblé sur les points importants contre Fognini. (P.Lahalle/L'Equipe)

Lucas Pouille (tombeur de Fabio Fognini) : «A la fin du premier set, je me dis que la suite ne peut qu'être meilleure. J'essayais de me raccrocher à des choses positives. Je ne commence vraiment pas bien, surtout au service. Après, je change ma position au retour et je frappe plus fort : ça été le début d'un tout autre match. J'ai aussi su bien servir aux moments importants, sur balles de set ou de break.

Contre Fabio (Fognini), c'est toujours difficile nerveusement : il y a des hauts et des bas, parfois tu as presque la sensation qu'il s'arrête. Et puis, le public s'en mêle de temps en temps. J'ai su rester calme et consistant jusqu'au bout. Je n'ai pas joué un tennis incroyable, mais je gagne et c'est ce qui compte. J'espère que ça va me donner beaucoup de confiance. C'est une saison où j'ai beaucoup d'ambitions sur terre battue, donc je suis satisfait d'y avoir gagné mes deux premiers matches. Je suis content d'apporter les deux points pour qualifier l'équipe en demi-finale.» 

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.