Tennis WTA Miami

Caroline Garcia : Je ne fais «rien d'extraordinaire sur le court pour l'instant»

Caroline Garcia, 7e joueuse mondiale, sera l'une des tête d'affiche du tournoi de Miami qui a débuté hier. Avant son entrée en lice, la Française a fait le point sur son état de forme au micro de la WTA.

Après une fin de saison 2017 exceptionnelle qui l'a vue remporter deux tournois (Pékin et Wuhan) et atteindre le dernier carré des Masters, Caroline Garcia s'est montrée plus timide en ce début d'année. La Française qui reste sur une lourde défaite face à Angélique Kerber à Indian Wells (6-1, 6-1) ne nie pas ses difficultés actuelles.

«Il y a eu des passages compliqués», reconnaît-elle. «Le début de cette saison est très différent pour moi car il y a des attentes de l'extérieur. Mais petit à petit, j'apprends à mieux gérer tout ça. Pour l'instant, il y a eu des bons matches mais encore rien d'extraordinaire sur le court. On continue de travailler dur à côté.»

Exemptée du premier tour grâce à son statut de tête de série, Garcia se montre prudente avant d'aborder le tournoi de Miami. «Je suis très heureuse d'être de retour à Miami, c'est un tournoi très relevé... C'est toujours très difficile de rentrer dans un tournoi, spécialement ici quand ton adversaire a déjà joué un match avant et connaît bien les conditions. Ce sera une bonne joueuse et il faudra être prête», a-t-elle prévenu. Elle affrontera l'Américaine Alison Riske ou la Polonaise Magda Linette pour une place en huitième de finale.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.