Tennis Open d'Australie

Billie Jean King veut que la Margaret Court Arena soit renommée

Billie Jean King estime que la Margaret Court Arena à Melbourne devrait être renommée après les propos homophobes de l'ancienne joueuse australienne.

Tennis - Open d'Australie - Billie Jean King est un fervent soutien de la cause LGBT. (N.Luttiau/L'Equipe)

Billie Jean King est un fervent soutien de la cause LGBT. (N.Luttiau/L'Equipe)

Vendredi, lors d'une conférence de presse à Melbourne, Billie Jean King a demandé que la Margaret Court Arena soit renommée. «Ça ne me dérangeait pas que ce terrain porte son nom, jusqu'à ce qu'elle ait des propos très durs envers ma communauté, la communauté LGBT, a déclaré la joueuse américaine. Cela m'a profondément touché, dans mon coeur et dans mon âme. Je pense qu'elle ne devrait pas avoir son nom sur ce court.» La Margaret Court Arena a été nommée ainsi en 2003, en hommage à l'ancienne joueuse australienne, vainqueur notamment de 24 tournois (en simple) du Grand Chelem dans sa carrière.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.