Tennis ATP Rome

Benoît Paire : «Je suis resté calme» contre Diego Schwartzman

Après sa victoire sur Diego Schwartzman (2-6, 6-4, 6-2) ce mercredi à Rome, Benoît Paire a expliqué comme il s'était relancé après avoir été mené au score.

Tennis - Rome - Benoît Paire est qualifié pour les huitièmes de finale à Rome. (Presse sports)

Benoît Paire est qualifié pour les huitièmes de finale à Rome. (Presse sports)

Benoît Paire (tombeur de Diego Schwartzman à Rome) : «Je me retrouve mené 6-2, 4-2, mais après avoir eu pas mal d'occasions. Comme les conditions sont plutôt lourdes, c'est dur de faire un coup gagnant. Je sens que c'est quand même moi qui fais le jeu. Lui fait un mauvais jeu à 4-2 et ça me permet de me relâcher. Je me suis dit qu'à 4-3, tout pouvait encore arriver. À 4 partout, je me mets à haranguer la foule pour me surmotiver et ça marche.
 
Et, là, je réussis le meilleur jeu de retour de ma vie ! Même moi, je ne sais pas trop ce qui se passe ! Je me dis que je suis vachement chanceux. A partir de 5-4, le match tourne complètement. Je suis très content de cette victoire. Je suis resté concentré, je suis resté calme, je n'avais pas envie de lâcher et ça a porté ses fruits aujourd'hui. J'ai un petit peu peur pour mon dos, j'ai ressenti quelques douleurs. Mais il fait très froid et ça me pénalise. J'espère que, demain, ça ira.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.