Tennis ATP Rome

Benoit Paire a renversé Diego Schwartzman

Dominé par l'Argentin Diego Schwartzman, Benoit Paire semblait se diriger vers une défaite mercredi avant de renverser la situation et de se qualifier pour les huitièmes de finale (2-6, 6-4, 6-2).

Tennis - Rome - Benoit Paire a été imprévisible. (R.Martin/Expa/Presse Sports)

Benoit Paire a été imprévisible. (R.Martin/Expa/Presse Sports)

Pour la troisième fois cette saison après ses succès contre Novak Djokovic à Miami et Lucas Pouille à Madrid, Benoit Paire a obtenu une victoire face à un joueur du Top 20 du classement ATP. Mais celle-ci était difficile la voir venir en début de soirée à Rome, alors que le Français était mené 6-4, 4-2 par le 15e mondial Diego Schwartzman, qu'il avait l'air de ressentir des douleurs au genou droit et que son attitude ne semblait guère positive.

En fait, l'imprévisible Paire a ensuite retrouvé de l'allant, a enchaîné huit jeux gagnants puis a conclu la rencontre à sa 7e balle de match (2-6, 6-4, 6-2), renvoyant l'Argentin à ses difficultés actuelles (il n'a gagné que 6 de ses 14 derniers matches). En huitième, le Français, qui avait sorti Richard Gasquet au premier tour, défiera Marin Cilic, qu'il n'a plus battu depuis 2013. L'année où il s'était révélé en allant en demi-finale du Masters 1000 de... Rome.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.