Wimbledon (Hommes)

Adrian Mannarino : «Un énorme soulagement»

Vainqueur en cinq manches de Daniil Medvedev vendredi au 3e tour, Adrian Mannarino regrettait de s'être compliqué la tâche. Et va maintenant savourer d'affronter Roger Federer en 8es.

Tennis - Wimbledon - Adrian Mannarino a fait durer au 3e tour. (Reuters)

Adrian Mannarino a fait durer au 3e tour. (Reuters)

Adrian Mannarino (vainqueur de Medvedev 6-4, 6-3, 4-6, 5-7, 6-3) : «A 5-4, 15-30 pour moi au quatrième, je me suis rendu la tâche plus dure tout seul. Je loupe un passing et derrière je me fais breaker dans un jeu où je mène 30-0. J'avais les choses en mains et ça m'a échappé, c'était frustrant. C'est ce qui me coûte le break au début du cinquième. Mais c'est là qu'il a commencé à montrer des signes de fatigue, à rater plus que moi. Je pense qu'il a eu un peu de stress et c'est pour ça qu'il m'a laissé revenir dans le match.

Il est tellement imprévisible, capable de fautes bêtes comme de coups géniaux de n'importe où. Depuis un set et demi, j'étais dans le dur, j'avais les jambes lourdes, je manquais de précision, c'était compliqué. Si bien que quand je sers à 5-3 pour le match, je me dis que c'est loin d'être fini. Ce qui explique mon énorme soulagement après la balle de match. C'est venu naturellement. Maintenant, je vais partager cette victoire avec mon coach (Jean-Christophe Faurel) avec qui on fournit tant d'efforts au quotidien pour vivre ce genre de moments. Je savais que si je gagnais j'allais sur Roger (Federer). Mais ce sera lundi, j'ai le temps d'y penser. C'est sympa, mais c'est pas le plus facile.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.