Design

Mark Cavendish porte les mêmes chaussures que les footballeurs

Pour le Tour de France 2018, le Britannique Mark Cavendish porte des chaussures de cyclisme similaires à celles footballeurs.

Tous sports - Design - Mark Cavendish lors de la deuxième étape du Tour de France 2018. (Yuzuru Sunada/Presse Sports)

Mark Cavendish lors de la deuxième étape du Tour de France 2018. (Yuzuru Sunada/Presse Sports)

Les fans de football l'ont sûrement remarqué, pour le Tour de France 2018 Mark Cavendish porte des chaussures au design quasi identique à un modèle que l'on retrouve sur les terrains de football, la Mercurial Superfly 360. Orange avec une semelle chromée, la paire a bien évidemment été adaptée à la pratique du cyclisme.


Sole searching....?? @nike #mercurial

Une publication partagée par Mark Cavendish (@markcavendish) le 29 Avril 2018 à 1:49 PDT

Sur la Grande Boucle, ce n'est pas la première fois que le Britannique se fait remarquer pour ses chaussures. L'année dernière, le sprinteur de l'île de Man a étrenné sur la route du Tour une paire customisée par Nike en l'honneur de ses deux enfants, Frey et Delilah.

Les crampons de Ronaldo version cyclisme

En plus de cette paire, le coureur de la Dimension Data a reçu la semaine dernière des chaussures collectors de la part de son équipementier. Une paire inspirée par celle qu'a porté le Brésilien Ronaldo en 1998 lors de la Coupe du monde en France.


Depuis le début du tour, Mark Cavendish ne semble toujours pas les avoir portées. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'Union Cycliste Internationale (UCI) indique dans son règlement « qu'aucune partie de la chaussure ne peut dépasser la hauteur de la cheville ».

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.