Foot

Manchester City est l'équipe de foot la plus stylée de l'été

Du côté de Manchester City, la rentrée des classes fut placée sous le signe du style. Lors de leur tournée aux États-Unis, les Citizens ont enfilé un nouvel uniforme très mode créé par deux célèbres designers .

Tous sports - Sport & Style - Riyad Mahrez. Twitter   (DR)

Riyad Mahrez. Twitter   (DR)

À l'image du FC Barcelone qui portera prochainement des costumes atypiques imaginés par le styliste Thom Browne pour les déplacements officiels, les joueurs de Manchester City connaissent eux aussi une révolution stylistique. Dimanche, lors du match de pré-saison contre le Bayern Munich, les Citizens ont débarqué au Hard Rock Stadium de Miami dans un total look noir composé d'un short, d'une ceinture, d'un tee-shirt sur lequel est inscrit « Manchester City » et d'imposantes chaussures en cuir noir.  Sans oublier ces étonnantes chaussettes montantes, façon uniforme d'écolier.

Derrière cette tenue plutôt inhabituelle dans le milieu du football, se cache les créateurs de mode Dean et Dan Caten, les deux fondateurs de DSquared2. Une marque qui habille les Skyblues depuis 2016.

Jason Denayer lors de son arrivée au Hard Rock Stadium. Twitter   (DR)
Jason Denayer lors de son arrivée au Hard Rock Stadium. Twitter  (DR)

Pep Guardiola pourrait y être pour quelque chose

Pep Guardiola nous l'a montré à plusieurs reprises sur les bancs de Premier League, il aime la mode. La saison dernière, l'entraîneur de Manchester City a créé une collection de vêtements en collaboration avec DSquared2. Il ne serait pas étonnant que le Catalan ait participé à l'élaboration de la tenue, surtout quand on sait que l'enseigne milanaise est en relation avec le technicien espagnol depuis ses débuts à Barcelone.

Une tenue moquée sur les réseaux sociaux

Mais cette nouvelle tenue est loin de faire l'unanimité. Sur Twitter, certains fans de Manchester City ont réagi avec humour.


« Il y a quelques années, nous avons emmené mon grand-père pour son premier voyage à l'étranger et il s'habillait à peu près pareil. Mais il était vieux et perdait la tête... »


« Votre service de marketing devrait demander une aide médicale urgente. »


« Ils avaient l'air d'être invités à un enterrement chic et décontracté. (...) Maintenant, ils ressemblent à des écoliers du privé qui ne pouvaient que payer que la moitié de leur uniforme. »

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.