Mode

Le vêtement le plus dingue pour supporter les Bleus

À l'occasion de la Coupe du monde de football 2018, la marque Enfant du Cartel en collaboration avec la friperie vintage Line Up, dévoile un sweatshirt réalisé à partir... d'écharpes de l'équipe de France.

Tous sports - Mode - Sweatshirt écharpe confectionné par Line Up et Enfant du Cartel.  (DR)

Sweatshirt écharpe confectionné par Line Up et Enfant du Cartel.  (DR)

En collaboration avec la friperie Line Up, les créateurs parisiens d'Enfant du Cartel ont élaboré un sweatshirt assez dingue avec des écharpes de l'équipe de France datant de 1998 pour les plus anciennes. La pièce en comporte 18 au total, découpés en 30 morceaux.

Pour la faire, il a fallu un jour de découpe et de couture. « Au début on a cousu une écharpe à un pantalon, puis après discussion on s'est dit : pourquoi pas faire un pull entièrement en écharpe », raconte Samy Rizcallah co-fondateur d'Enfant du Cartel. Comme on peut s'en douter, le sweatshirt est unique. À la rentrée, des dérivés de cette création devraient voir le jour, avec peut-être une pièce spéciale PSG.


Line Up trouve, Enfant du Cartel customise

Pour concevoir leur collection capsule baptisée Le 12ème homme, Line Up et Enfant du Cartel ont usé de l'upcycling. La friperie a fourni des pièces issues de la récupération à la marque de mode qui les a designé. Ainsi, tee-shirts rétros, écharpes et hoodies ont été créés.

À l'occasion de cette collaboration, Enfant du Cartel et Line Up ont même réalisé un film promotionnel. Tournée en banlieue parisienne la vidéo rappelle le lien qu'à le football avec la culture de la rue.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.