High-tech

Ces vidéoprojecteurs sont parfaits pour les petits espaces

Il n'est pas trop tard pour profiter des derniers matches du Mondial sur grand écran. Pas de travaux, encombrement minimal, image à couper le souffle... Les vidéoprojecteurs à courte focale n'attendent que vous.

Tous sports - Design -

Sony Lifespace UX

Conçue comme la rencontre entre technologie et design, la gamme Lifespace UX est un espace de récréation pour les designers de Sony, qui s'autorisent à mettre sur le marché ce qui normalement reste à l'état de prototype et de démonstration d'un savoir-faire. À l'exception de l'enceinte en verre LSPX-S1 qui est aussi une lanterne LED, le projecteur portable à focale ultra-courte LSPX- P1 est l'autre produit phare de cette collection.

Capable de projeter sur une table, sur le sol ou sur mur une image de 80 pouces (2,03 m) de diagonale, ce petit cube de 10 cm d'arête vendu 1200 euros ne propose pas de 4 K (il s'arrête à la HD 720 p), mais se transporte à l'envie, grâce à ses haut-parleurs intégrés et sa batterie parée pour deux heures d'utilisation. On appréciera son pilotage au smartphone et la possibilité de brancher un lecteur Blu-ray sur l'unité HDMI sans fil qui l'accompagne. De quoi survivre après le 15 juillet.

Le Sony Lifespace UX.
Le Sony Lifespace UX.

Hisense Laser TV, le tout-en-un

Pourquoi s'acheter une télé quand on peut bénéficier pour à peine plus d'un incroyable système de vidéoprojection que l'on place à moins de 20 cm du mur et qui est capable de diffuser une image de 80 pouces ou 100 pouces (soit 2,54 m) de diagonale, équipé d'office d'un tuner TV/satellite/câble, d'un écran spécialement traité pour le visionnage en plein jour, d'enceintes intégrées et d'un caisson de baisse sans fil développés par Harman Kardon ?

Le Laser TV de Hisense, un nom qui vous est désormais familier puisqu'il apparaît sur les panneaux de statistiques des équipes à la coupe du mode en Russie, offre les mêmes avantages qu'une télévision en la faisant disparaître. Techniquement le Laser TV utilise un double laser rouge et bleu pour projeter son image (un seul sur le modèle 80 pouces) et affiche une image impeccable d'une résolution ultra HD de 3 840 x 2 160 pixels. Comptez un peu moins de 3000 euros pour la version 80 pouces et 10 000 euros pour la version 100 pouces.

Le Hisense Laser TV.
Le Hisense Laser TV.

Sony VPL-VZ1000ES, l'étoile noire

Sony toujours avec la Rolls des vidéoprojecteurs à ultra-courte focale, le VPL-VZ1000ES. S'il faut faire abstraction de son look de monolithe à la Kubrick, ce véritable concentré de technologie d'abord pensé comme un projecteur professionnel offre une image dont la taille peut atteindre 100 pouces de diagonale, en étant positionné à seulement 26 cm de la surface de projection.

Comme la taille ne fait pas tout, on s'arrêtera surtout sur sa matrice 4 K de 4096 x 2160 pixels, qui a pour source lumineuse une diode laser. On retiendra aussi sa connectique HDMI du dernier cri : quatre prises aux dernières spécifications qui permettent de brancher un ampli, un lecteur Blu-ray UHD ou une box TV. Ou comment se faire plaisir avec un home cinéma de rêve ou simplement en prendre plein les yeux lors de la fin de cette coupe du monde. Comptez tout de même 19 999 euros.

Le Sony VPL-VZ1000ES.
Le Sony VPL-VZ1000ES.
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.