Design

Ces écouteurs idéals pour faire du sport

Si la musique se conjugue désormais sans fil, Jabra et son Elite Active 65t se placent sur les premières places du podium des casques wirefree.

Tous sports - Design - Elite Active 65t   de Jabra. (DR)

Elite Active 65t   de Jabra. (DR)

Depuis 2016 et la déferlante AirPods, le marché des casques a vu apparaître de nouveaux modèles qui ont définitivement coupé les fils. Aujourd'hui, la technologie des écouteurs wirefree est totalement maîtrisée, notamment grâce aux améliorations de connectivité apportées par les dernières versions du Bluetooth et on peut s'offrir sans grands risques d'excellents écouteurs intras, au rang desquels le dernier bébé en date de Jabra.

Un intra très sportif

Troisième référence wirefree du fabricant danois, après l'Elite Sport et l'Elite 65t, l'Elite Active 65t est une paire d'intras hybrides, qui concilie les avantages des deux modèles qui l'ont précédé. À la fois urbain et sportif, il allie le confort et le design d'un intra classique et tous les bénéfices d'un modèle sport (accéléromètre pour compter les pas lors d'une course, résistance accrue aux chocs, une protection à la norme IP 56, contre la sueur et la poussière, autorisant ainsi la pratique sportive et à la sueur).

Elite Active 65t de Jabra.   (DR)
Elite Active 65t de Jabra.  (DR)

Du point de vue des spécifications techniques, l'Elite Active 65t effectue un sans-faute : quinze d'heures d'autonomie (cinq heures suite à la première charge secteur, puis deux fois cinq heures en les plaçant dans leur étui, qui sert à la fois pour la charge et le transport), une connection Bluetooth 5.0 imbattable, comme si le mot microcoupures était absent de la langue danoise, la possibilité d'appairer jusqu'à huit appareils, dont deux en simultanés, ou encore quatre microphones pour une prise d'appel dans des conditions optimales (généralement le point faible de ce type d'intras).

Un design réussi et fonctionnel

Trop souvent réticents devant les intras, de peur d'éprouver une gêne dans le pavillon de l'oreille, les utilisateurs potentiels profiteront avec l'Elite Active 65t d'un confort revu et corrigé. Idéalement pensée, la forme des intras épouse les courbes de l'oreille et ils s'insèrent sans difficulté, se calant bien dans le pavillon. Biens positionnés, ils isolent parfaitement des bruits extérieurs.

Au niveau des contrôles, les commandes sont simplissimes : l'écouteur gauche gère le volume via une simple pression et permet de naviguer entre les pistes via une pression plus longue, quand l'écouteur droit permet l'allumage et l'extinction, l'appairage, la pause de l'écoute musicale, la prise d'appel... Tout ça avec un seul bouton. On appréciera surtout la mise en route et la connexion automatique aux appareils jumelés dès la sortie des intras de leur boitier de chargement.


Un rendu sonore de qualité

L'Elite Active 65t coche toutes les cases, y compris la plus importante, celle de la qualité sonore. Si l'amateur de basses profondes pleurera l'atténuation de sa fréquence préférée, les autres apprécieront le rendu impeccable de ce petit intra très puissant. La reproduction est fidèle, et on peut toujours personnaliser le son grâce à l'application Sound+ (disponible sous Android et iOS).

On y trouve entre autres un égaliseur cinq bandes, qui permet de jouer sur les niveaux de graves, de médiums et d'aigus, une fonction focus qui masque le bruit autour de soi si l'on a besoin de s'isoler et surtout une fonction HearThrough, qui permet d'écouter les bruits environnants en plus de sa musique. Parfait lors d'un run, quand l'on doit rester attentif aux bruits extérieurs. Rien que pour cela (et ses nombreuses autres qualités), l'Elite Active 65t, qui comblera les sportifs les plus assidus, est un excellent casque sans fil, à placer dans les meilleurs de sa catégorie.

Elite Active 65t de Jabra, 199 €, disponible sur www.jabra.fr.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.