Beauté

10 conseils bien-être si vous partez à l'aventure cet été

Lory Perrier, masseuse bien-être, naturopathe et spécialiste du suivi des sportifs, a pris soin des cavaliers du raid Gallops of Morocco. Ses conseils à ceux qui s'apprêtent à vivre une aventure sportive.

Tous sports - Mode - Photo : Cédric Viollet

Photo : Cédric Viollet

1. Le principe de base : la récupération doit être à la hauteur de l'effort que le corps a fourni.

2. L'alliée numéro 1 : la base, à systématiquement emporter dans son sac, une huile vierge végétale d'abricot. La plus douce, adaptée à tous les types de peau, idéale pour supporter tous les mélanges qui serviront ensuite à pour préparer, récupérer, chauffer, décontracter...

3. L'indispensable : une huile végétale d'arnica. Elle harmonise le corps et l'esprit autant qu'elle soulage les courbatures.

4. L'outil spécial récup' : un mix huile d'abricot + 1 goutte d'huile essentielle de Gaultherie couchée + 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée + 1 goutte d'huile essentielle d'eucalyptus citronné. Se souvenir, attention, que les huiles essentielles sont puissantes : toujours demander conseil et posologie au pharmacien.

5. Le secret pour apaiser le mental : du laurier noble, qui combat le stress, ou de la lavande aspic, qui relaxe. Une goutte, toujours, à mélanger à une huile végétale avant toute application sur la peau, après avis du pharmacien, toujours.

6. Le bon réflexe : avant de partir, booker pour les premières heures qui suivent la date de retour, un rendez-vous avec un kiné ou un ostéo. Parfait pour débloquer les éventuelles mauvaises postures prises durant l'aventure.

7. L'idée qui change tout au retour, même quand on est un homme : Un soin thalasso, pour un effet cryothérapie. Par exemple, des bandes glacées trempées dans l'eau froide, géniales pour résoudre les problèmes de circulation sanguine et décongestionner les muscles.

8. L'autre idée qui change tout au retour, même quand on est un homme : un modelage suédois ou un abhyanga. Une heure. Minimum. Parfait pour l'étirement musculaire.

9. Le tip pratique : acheter des petits formats d'huiles végétales (abricot, amande, sésame, etc. ) en pharmacie ou boutique bio avant de partir. Les emporter, puis l'air de rien, s'en servir le soir au bivouac.

10. L'évidence : Boire de l'eau. Beaucoup. Tout le temps.

Plus d'infos sur le site de Lory Perrier : www.lpspa.wordpress.com

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.