Baume et Mercier
Spécial L'Équipe Communiqué

Clifton Club Indian, montres intrépides

Baume & Mercier enrichit sa gamme Clifton Club en s'associant au constructeur de motos Indian, une entreprise américaine connue pour son esprit de compétition et d'innovation. L'horloger suisse rend hommage à la marque mythique à travers trois éditions limitées de montres qui célèbrent la légende Indian.

Tous sports - Bérénice Marmonier - IMAGIE.COM ©

IMAGIE.COM ©

Une histoire et des valeurs communes

Baume & Mercier est né d'un partenariat entre deux frères quand Indian Motorcycle est le fruit d'une association entre un champion de course cycliste et un ingénieur. À l'origine de chacune de ces entreprises, deux hommes visionnaires et ambitieux qui s'unissent pour inventer et innover. Tandis que les motos américaines sont une ode à l'exploration du monde, les montres suisses sont conçues pour accompagner les gentlesportsmen au cours de ces expériences uniques de conquête et de liberté.


L'emblématique Burt Munro à l'honneur

C'est en 2017, à l'occasion du 50ème anniversaire du record de vitesse de Burt Munro, que Baume & Mercier et Indian Motorcycle s'associent. En devenant le motard le plus rapide du monde sur une Indian en 1967, Burt Munro devient un symbole. Perfectionniste et compétiteur, il contribue à améliorer la technologie Indian et fait entrer la marque dans l'histoire. Sa passion pour les défis alliée à l'exigence du fabricant de motos fait écho à l'horloger suisse qui lui dédie l'une de ses trois éditions limitées Indian.

Trois modèles pour un même esprit

La Clifton Club Indian Burt Munro Tribute est éditée à 1967 exemplaires en référence à l'année du célèbre record du motard. Le bracelet rouge en cuir de veau rappelle la carrosserie rutilante de sa partenaire de course. Le compteur des secondes est jaune, à l'image de la signalisation des routes américaines et affiche le nombre 35, porte-bonheur de Burt Munro. L'Indian Legend Tribute Scout et l'Indian Legend Tribute Chief reflètent le design des motos du même nom. Les modèles sont disponibles à hauteur de 1901 exemplaires en hommage à l'année de création d'Indian Motorcycle® .

Découvrez aussi la Clifton Club et la Clifton Club édition spéciale FC Girondins.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.