Mode

Quand la mode se met au sport auto

A l'image de Gant, habilleur officiel des 24 Heures du Mans, certains grands noms de la mode et du lifestyle se passionnent pour les sports mécaniques et investissent les paddocks.

Tous sports - Mode - Collection Puma Motorsport.

Collection Puma Motorsport.

Gant x Le Mans

Partenaire et habilleur officiel des 24 Heures du Mans depuis l'année dernière (et jusqu'en 2020), la griffe américaine développe une collection capsule aux couleurs de la « course d'endurance la plus célèbre au monde. » Centrée autour de la chemise et du polo - l'ADN de Gant- la ligne propose aussi des sweats, pantalons et accessoires pour homme, femme et enfant. Le tout en jouant la carte du casual chic et des détails preppy. « Le lifestyle américain associé à la sophistication européenne, résume Mélanie Franchini, directrice générale de Gant France. Nous cherchions un événement international et authentique où la passion et l'innovation étaient des maîtres mots. Les 24 Heures du Mans se sont imposés comme une évidence. » A noter que la marque est également partenaire officiel du Mans Classic pour 2018 et 2020.

Chemise Gant X Le Mans.
Chemise Gant X Le Mans.

Puma et la « motorsport street culture »

Ferrari, Mercedes, BMW, Aston Martin-Red Bull... Voilà déjà de nombreuses années que l'équipementier allemand conçoit des collections en partenariat avec les constructeurs automobiles. La marque est aujourd'hui présente en F1, NASCAR et IndyCar. Mais avec sa nouvelle ligne Motorsport automne/hiver 2018, c'est auprès des aficionados de la culture hip hop et urbaine que Puma entend renforcer sa légitimité. La marque a en effet remarqué que ces consommateurs étaient très sensibles à l'univers des sports mécaniques et « au style motorsport ». « Une fois de plus, Puma prend les devants et s'impose comme l'un des premiers précurseurs de cette tendance mode en pleine expansion », commente-on du côté du félin.

Collection Puma Motorsport automne-hiver 2018.   ALYASMUSIC
Collection Puma Motorsport automne-hiver 2018.  ALYASMUSIC

Hugo Boss mise sur l'électrique

Après 35 ans de sponsoring en F1 (McLaren de 1981 à 2014 et Mercedes-AMG Petronas de 2015 à 2017), Hugo Boss poursuit son histoire d'amour avec le sport automobile et parie sur le futur en devenant le premier habilleur officiel de la Formule E, le championnat des monoplaces à propulsion électrique. Outre les équipements pour le staff, les employés et les bénévoles de la série E, la griffe a aussi créé un t-shirt en édition limitée à l'occasion du l'ePrix de Paris en avril dernier. Un modèle qui devrait également être proposé pour le Grand Prix de New York au mois de juillet.

Lucas di Grassi (champion du monde de Formula E), Alejandro Agag (Formula E CEO), Mark Langer (Hugo Boss CEO).
Lucas di Grassi (champion du monde de Formula E), Alejandro Agag (Formula E CEO), Mark Langer (Hugo Boss CEO).

Le come-back de Tommy Hilfiger

Après Lotus (1991-1994) et Ferrari (1998-2001), la marque américaine signe cette année son grand retour en F1 en tant que partenaire de l'écurie quadruple championne du monde Mercedes-AMG Petronas, succédant au passage à un certain... Hugo Boss. Ce partenariat « stratégique pluriannuel » permet à Tommy Hilfiger d'être le partenaire vestimentaire officiel, fournissant des kits de voyage et d'équipe, ainsi que des vêtements de bureau et de réception aux quelque 1500 membres de l'équipe Mercedes-AMG Petronas.

La surprise Havaianas

Plus original, l'arrivée du géant de la tong dans le monde de la F1 via un contrat de sponsoring avec l'écurie Force India. Un partenariat « fun » et « cool » dixit les responsables qui voit la présence pour plusieurs Grands Prix cette saison du logo Havaianas sur le halo (ce nouveau système de protection de la tête des pilotes) de la monoplace rose. Pas si étonnant que ça à bien y réfléchir tant la forme du halo ressemble aux lanières d'une tong ! De son côté, McLaren s'est d'ailleurs rapproché de Gandys, un autre fabricant de sandales.

James Moy Photography Sahara Force India
James Moy Photography Sahara Force India
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.