Mode

Paul Smith fait équipe avec New Balance pour une collab spéciale Coupe du monde

Pour célébrer les 30 ans de sa basket 576, New Balance s'est associé à Paul Smith pour une collection capsule footballistique.

Tous sports - Mode - La MiUK-One version Paul Smith. (DR)

La MiUK-One version Paul Smith. (DR)

S'il y a bien un événement dont les marques ne doivent pas passer à côté, c'est la Coupe du monde de football. Et elles l'ont bien compris. Peu de temps après le début du Mondial 2018, c'est au tour de New Balance de dévoiler le fruit de sa collaboration avec Paul Smith.

En plus des deux paires de 576, le styliste anglais a customisé la MiUK-One, chaussure de foot de l'équipementier américain. Conçus dans le Nord de l'Angleterre à l'atelier de Flimby, ces crampons sont en cuir de kangourou. Comme sur les autres pièces de la collection, des rayures de couleurs vives, spécialité de Paul Smith, sont visibles sur le talon de la chaussure.

Fruit de la collaboration entre New Balance et les baskets 576. (DR)
Fruit de la collaboration entre New Balance et les baskets 576. (DR)

Paul Smith, amoureux du cyclisme

Victime d'un accident de vélo à l'âge de 17 ans, Paul Smith a fait une croix sur sa carrière de cycliste professionnel. Mais sa passion, il l'a gardé. D'ailleurs, le Britannique n'hésite pas à s'inspirer du cyclisme lorsqu'il crée des vêtements. « Mes collections de jeans sont souvent inspirées par un aspect du monde cycliste », raconte le styliste au Figaro. En 2013, il a même dessiné le maillot rose du Giro.

Collection New Balance x Paul Smith à partir de 45 euros pour le ballon miniature à 290 euros pour les chaussures de foot. Disponible sur le e-shop de New Balance.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.