Design

Les plus beaux crampons du Mondial ?

S'il n'a pas marqué lors du match entre le Japon et le Sénégal (2-2) dimanche, Salif Sané s'est fait remarquer grâce à sa très belle paire de crampons customisés.

Tous sports - Design - Crampons portés par Salif Sané pendant la Coupe du monde de football 2018  (Instagram Salif Sané)

Crampons portés par Salif Sané pendant la Coupe du monde de football 2018  (Instagram Salif Sané)

Pour avoir des crampons différents des autres joueurs, il y a deux solutions. Attendre que les équipementiers revisitent leurs modèles, comme Adidas avec sa Glitch bleu-blanc-rouge pour Presnel Kimpembe et Benjamin Mendy. Ou alors, faire directement appel à un designer. Le Sénégalais Salif Sané, lui, a choisi la seconde option en s'octroyant les services du designer français Silni.

Salif Sané contre le Japon dimanche. (Donat Sorokin/TASS via Getty Images)
Salif Sané contre le Japon dimanche. (Donat Sorokin/TASS via Getty Images)

Lors de son premier match de Coupe du monde face à la Pologne (2-1) et de son second contre le Japon (2-2), la nouvelle recrue de Schalke 04 a porté une paire de Mercurial Vapor 12 personnalisées. Sur ses crampons, on aperçoit un lion aux couleurs du Sénégal (jaune, vert, rouge). Un animal déjà présent sur le maillot et qui fait référence au surnom de l'équipe nationale, « les Lions de la Teranga ».

Des gants en l'honneur de Fortnite

En avril dernier, Silni avait aussi customisé des gants pour le gardien de but belge Thibaut Courtois. Le design de la paire était inspiré de l'univers Fortnite, jeu vidéo lancé en été 2017 et qui rend certains sportifs addicts comme le montre les dernières célébrations d'Antoine Griezmann.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.