Design

Des crampons personnalisés pour tous les arbitres du Mondial

Pour la Coupe du monde de football 2018, Adidas a fourni à tous les arbitres du tournoi une paire de Copa Mundial personnalisée. L'objectif ? Célébrer la 10e apparition de ces crampons dans un Mondial.

Tous sports - Design - La Copa Mundial personnalisée offerte aux arbitres.    (DR)

La Copa Mundial personnalisée offerte aux arbitres.   (DR)

Si Adidas a réalisé des crampons aux couleurs des équipes nationales, comme on a pu le voir avec ceux de Presnel Kimpembe et Benjamin Mendy, la marque aux trois bandes pense aussi aux arbitres. Pour célébrer la dixième apparition de la Copa Mundial dans une Coupe du monde, l'équipementier allemand a offert aux arbitres de la compétition une version personnalisée de sa légendaire chaussure de foot.

Contrairement à son habitude, le modèle est entièrement noir et ne possède pas de bande blanche. Sur le talon, en doré, figure le logo de la Coupe du monde accompagné du texte « Russia 2018 ». Selon le site Soccerbible, il s'agit d'une édition collector, sans projet de mise en vente.

Copa Mundial.  (DR)
Copa Mundial.  (DR)

Plus de 35 ans d'existence

Fabriquée à Scheinfeld, près de Francfort en Allemagne, la Copa Mundial a été inventée par Adidas à l'occasion de la Coupe du monde 1982. En 36 ans, ces crampons ont été portés par les plus grands, comme Franz Beckenbauer, Diego Maradona, Michel Platini ou encore Xabi Alonso.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.