Bons plans

Les meilleurs spots où regarder les matchs du Mondial à Paris

À l'occasion de la Coupe du monde, de nombreux lieux parisiens ont installé des écrans. Tour d'horizon des endroits les plus sympas pour regarder les matchs à la cool entre potes, ou en mode chic un cocktail à la main.

Bons plans - Bons plans - Foot & food à l'Aérosol. (D.R)

Foot & food à l'Aérosol. (D.R)

Esprit « arty » : L'Aérosol

Jusqu'au 15 juillet, l'Aérosol - cet immense espace culturel et artistique de 3800 m2, haut lieu du street-art dans le 18e arrondissement - se consacre au football, à la musique et à la street-food. Au fil des matchs, des foodtrucks proposent de la restauration aux couleurs des équipes qui jouent, et des Djs mixent et improvisent pendant les matchs en fonction des actions sur le terrain, comme ils l'avaient fait pendant l'Euro 2016.

Facebook L' Aérosol/DR
Facebook L' Aérosol/DR

54, rue de l'évangile, Paris 18e
L'event facebook

À deux pas de la Tour Eiffel : la terrasse de Monsieur Bleu

Situé dans l'aile ouest du Palais de Tokyo, tout près des quais de Seine et face à la Tour Eiffel, le très beau restaurant Monsieur Bleu se met à l'heure russe et installe sur son élégante terrasse au milieu des plantes, un écran pour suivre les matchs dans une ambiance chic et décontractée (les matchs retransmis sur TF1 uniquement).

13 avenue du Président Wilson, Paris 16e
monsieurbleu.com

Sous les étoiles : le Jardin suspendu

Le nouveau rooftop végétalisé du Sud de Paris « Le Jardin suspendu », installé sur le toit du parking du Paris Expo Porte de Versailles propose, sur 3500 m2, des espaces de restauration (foccaccia, crêpes indiennes, kebabs revisités), plusieurs bars à cocktails, des concerts et un ciné-club qui interrompt sa programmation pour diffuser la plupart des matchs du Mondial.

Jérôme Galland
Jérôme Galland

40 , rue d'Oradour sur Glane, Paris 15e
www.lejardinsuspendu.paris (programmation à vérifier sur le site).

Un petit air d'Italie : La Felicita

La Felicita, le dernier-né des établissements Big Mama installé sur 4500 m2 à la Station F dans le 13e arrondissement, met la gastronomie italienne à l'honneur et diffusera tous les matchs du Mondial sur 4 écrans géants depuis sa terrasse pavée. Transat, spritz bien frais (pour se consoler de l'absence de l'Italie au Mondial) , ambiance musicale par Radio Nova, que demander de plus?

Jérôme Galland
Jérôme Galland

Station F, 55 boulevard Vincent Auriol, Paris 13e
www.lafelicita.fr

Vue imprenable sur l'Arc de Triomphe : le Drugstore Publicis

À l'occasion de la Coupe du monde, le fameux Drugstore Publicis sur l'avenue des Champs-Élysées diffuse les matchs de l'Équipe de France sur écran autour d'une proposition « Finger Foot and Drink ». Des grignotages de luxe (bouchées raffinées, tartines de foie gras, madeleines au vieux parmesan...) concoctés par Éric Fréchon pour accompagner comme il se doit une pinte de bière, un soda bien frais ou un cocktail. Et pour suivre les autres matchs, le restaurant mettra à disposition du public des iPads. 

Yann Deret
Yann Deret

133 avenue des Champs-Elysées, Paris 8e
www.publicisdrugstore.com

Sur l'eau : le Flow

Quoi de plus agréable que de regarder un match au coucher du soleil depuis une péniche sur la Seine. Avec vue imprenable sur le pont Alexandre III et le Grand Palais, la péniche le Flow invite les aficionados du ballon rond à suivre les matchs de phase finale de la Coupe dans la salle principale (ainsi qu'une sélection de plusieurs matchs de poules), en profitant des délicieux burgers du « Camion Qui Fume » ainsi que des belles planches du traiteur Tommasino (charcuterie fine, fromage frais, burrata et légumes marinés importés directement d'Italie chaque semaine).

Guillaume Brunet-Lentz
Guillaume Brunet-Lentz

4, port des Invalides, Paris 7e
www.flow-paris.com

Plus près du ciel : le Perchoir de l'Est

Installé sur le toit de la Gare de l'Est, sous l'immense rosace Eiffel, le Perchoir de l'Est se met à l'heure russe mais calmement - respect du voisinage oblige - et va diffuser tous les matchs de la Coupe du monde sans le son, sauf ceux de l'équipe de France bien sûr. Et pour accompagner ces soirées et après-midis spécial foot les supporters peuvent déguster des cocktails et de la street food sur le pouce, à ciel ouvert.

Place du 11 Novembre 1918, rue du 8 mai 1945, Paris 10e
leperchoir.tv

En pleine verdure : le Pavillon Puebla

Situé en plein coeur du Parc des Butte-Chaumont, le Pavillon Puebla est un havre de paix entouré de verdure. Une grande maison à laquelle on accède par un escalier en pierre avec des terrasses, deux bars et à l'intérieur une ambiance à la cool avec du mobilier marocain en bois. Pendant la durée du Mondial, un écran est installé sur chaque terrasse, pour profiter des matchs à la fraiche en mangeant une pizza entre amis.

Sebastien Rande / Studio Cui Cui
Sebastien Rande / Studio Cui Cui

Parc des Buttes-Chaumont, Avenue Darcel, Paris 19ème

En petit comité select : la terrasse Gabriel de l'Hôtel de Crillon

Pour regarder le foot de manière intimiste dans un cadre dément, direction la terrasse Gabriel de l'Hôtel de Crillon avec vue incroyable sur la place de la Concorde toute proche, les Champs-Élysées et l'Arc de Triomphe pour une retransmission sur grand écran en mode chic et tranquille.

10, place de la Concorde, Paris 8e

Ambiance cosy : le Bar du Bristol

Le très chic Hôtel Bristol dans le 8ème arrondissement de Paris propose à ces clients ainsi qu'au public du bar de profiter d'un moment de détente pour regarder les matchs dans une ambiance class' et décontractée.

Fabrice Rambert
Fabrice Rambert

112 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8e
www.lebristolparis.com

Dans un décor historique : Hôtel Barrière Le Fouquet's

Pour les amateurs d'ambiance chaleureuse et capitonnée, direction l'Hôtel Barrière Le Fouquet's Paris, pour regarder les matches confortablement installés dans un fauteuil club en velours avec aux murs des portraits de grands figures de l'Histoire de France. Et pour se sustenter, on peut profiter des belles planches de fromages et de charcuteries de Xavier Thuret (Meilleur Ouvrier de France) et d'une belle sélection de bières.

Marc Berenguer
Marc Berenguer

46 Avenue George V, 75008 Paris

Old-school : Le Hasard Ludique

L'ancienne gare Saint-Ouen dans le 18e arrondissement a été récemment transformée en lieu festif avec une nouvelle terrasse de 300 m2 ouverte sur les quais de l'ancienne petite ceinture. Au programme concerts de musiques du monde, événements engagés et ateliers créatifs. A l'heure de la Coupe du monde, Le Hasard Ludique retransmet également les matchs de l'Équipe de France sur écran géant dans la salle de concert ouverte sur la terrasse, avec bières brassées localement, cocktails, jus et sodas éthiques et burgers issus de la « Cantine créative » du lieu.

Eetu Ahanen
Eetu Ahanen

128, avenue de Saint-Ouen, Paris 18e
 www.lehasardludique.paris

Pour un afterwork football : The Hoxton

Pour suivre le Mondial avec classe, l'hôtel branché du moment, The Hoxton dans le quartier du Sentier, var retransmettre les matchs sur un écran géant dans son patio intérieur, au calme en dégustant le menu Rivié avec fish'n'chips ou Hox burger accompagné de bières artisanales, brassées à Paris.

30-32 rue du Sentier, Paris 2e

Au bord du canal Saint-Martin : le Point Ephémère

Le Point Éphémère installé sur la berge du Canal Saint-Martin va diffuser tous les matchs de la Coupe dans quatre espaces différents qui peuvent accueillir un grand nombre de spectateurs : côté salle de concert, côté bar, sur le rooftop et dans la salle d'exposition. De quoi combler tous les aficionados des ambiances alternatives de l'est parisien, avec en parallèle des matchs, des expos, des concerts et un festival de performances.

J. Brody/Point Ephémère
J. Brody/Point Ephémère

200, quai de Valmy, Paris 10e
www.pointephemere.org

Du foot au ciné : le Festival d'Avant-séance

En attendant son ouverture officielle en septembre, le nouveau lieu dédié au 7ème art qui va ouvrir ses portes dans le 14e arrondissement ( ex-cinéma l'Entrepôt) va retransmettre les matchs de la phase finale de la Coupe du monde du 8 au 15 juillet et en parallèle proposer toute une programmation de projections de films et de documentaires autour du sport et avec une bonne dose d'humour. Des films 0% foot comme « La Coupe du Monde m'a tuer ».

7 rue Francis de Pressense, Paris 14e
www.avant-seance.com

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.