Dans la roue de Famin
issu du journal
...
Le directeur de Peugeot Sport, Bruno Famin. (ASO/@World/N.Katikis)
Rallye raid Dakar

Dakar : dans la roue de Bruno Famin (directeur de Peugeot Sport)

C'est avec le directeur de Peugeot Sport que notre reporter a suivi la troisième étape, lundi entre Pisco et San Juan de Marcona. La course de l'écurie leader vue de l'intérieur.

C'est avec le directeur de Peugeot Sport que notre reporter a suivi la troisième étape, lundi entre Pisco et San Juan de Marcona. La course de l'écurie leader vue de l'intérieur.

Le soleil surgit à peine de derrière les dunes de Pisco. Sur le stand du team Peugeot, les moteurs des quatre 3008 DKR Maxi tournent déjà. Chefs de voiture et mécaniciens procèdent aux dernières vérifications pendant que les équipages se préparent dans leur camping-car. Carnet en main, le directeur de Peugeot Sport Bruno Famin s'assure que tout se déroule comme prévu. «Mon boulot est de faire en sorte que tout se passe bien et que les gens se parlent», observe-t-il. L'heure d'aller pointer à la sortie du bivouac approche. Pilotes et copilotes s'installent dans leur baquet. Casquette à l'effigie du Lion sur la tête, le boss va dire quelques mots à chacun des équipages puis les salue d'un geste de la main : «C'est un rituel. Je plaisante un peu, j'essaie de détendre l'atmosphère. Ce qu'il y a à dire d'important sur la course l'a déjà été.»

7H 50 En stand-by au point assistance

La spéciale du jour est lancée : 295 kilomètres de hors-piste en deux tronçons. «On reste là pour l'instant car les voitures vont revenir ici à la fin de la première partie, précise Famin. En cas de problème, il y a droit à l'assistance.» L'attente commence. «La communication, c'est l'une des grosses difficultés de cette discipline, poursuit-il. Comme on ne dispose pas des positions des voitures en temps réel, on est tributaires du site de la course pour voir les positions et les temps aux way-points (points de passage obligatoire)

A priori, les...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.