Autre Mans, autres moeurs
issu du journal
...
L'oligarque russe Boris Rotenberg, 61 ans, est le propriétaire de l'écurie SMP Racing qu'il a créée. (MANTEY STEPHANE / L'EQUIPE)
Auto 24h du Mans

24 Heures du Mans : ces écuries dans l'ombre de Toyota qui tentent d'exister

Dans l'ombre de Toyota, certaines écuries, dont la russe SMP et la chinoise Jackie Chan DC Racing, tentent d'exister aux 24 Heures. Avec des crédits illimités et des intérêts variés.

Dans l'ombre de Toyota, certaines écuries, dont la russe SMP et la chinoise Jackie Chan DC Racing, tentent d'exister aux 24 Heures. Avec des crédits illimités et des intérêts variés.

Il est comme ça, Boris Rotenberg. Il achète ses envies. Il a du hockey, du foot, il a aussi de l'auto, avec SMP, créé en 2013. Il est oligarque, il aurait une fortune dépassant le milliard de dollars. Il est considéré comme proche de Vladimir Poutine, ce qui peut être bien d'un côté de la frontière, moins de l'autre, par exemple quand les États-Unis établissent des listes noires. Poutine ? « On a eu le même prof de judo », confirme-t-il. Et qui gagnait les randoris ? Il rit : « Oh là là, lui bien sûr ». Boris Rotenberg adore le sport et sur le coup de 15 heures moins quelque chose, hier, quand on l'a croisé avec une combinaison blanc-bleu-rouge identique à Jenson Button, Stéphane Sarrazin ou Vitaly Petrov, un instant on a cru que le sexagénaire prendrait le volant d'une des deux SMP. « Ah non, je l'ai déjà conduite, mais pas en course....

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.