Enfin une Toy story qui finit bien
issu du journal
...
Le trio vainqueur de ces 24 Heures : (de gauche à droite), Kazuki Nakajima, Fernando Alonso et Sébastien Buemi. (S. Mantey/L'Equipe)
Auto 24h du Mans

24 Heures du Mans : enfin une histoire qui finit bien pour Toyota

Archifavorite mais encore marquée par ses échecs répétés dans la Sarthe, notamment en 2016 à un tour de l'arrivée, Toyota a signé un doublé rédempteur. Mais ses hommes ont retenu leur souffle jusqu'au bout.

Archifavorite mais encore marquée par ses échecs répétés dans la Sarthe, notamment en 2016 à un tour de l'arrivée, Toyota a signé un doublé rédempteur. Mais ses hommes ont retenu leur souffle jusqu'au bout.

Dans sa Toyota n° 8, maculée des efforts noirs d'une journée entière, portière béante, Kazuki Nakajima essayait de conduire, et plus de piloter, avec le mât d'un grand drapeau rouge dans les mains. Sur la ligne d'arrivée, au pied de ce qui serait leur podium commun, Fernando Alonso et Sébastien Buemi attendaient leur équipier qui finissait son tour d'honneur, riaient et riaient encore. « On n'était plus nous-mêmes, confiera le Suisse, on disait tout et n'importe quoi. On a déconné sur plein de trucs, il voulait se faire une réplique de la grande coupe, il voulait l'auto pour son musée, il voulait qu'on échange nos casques. » En attendant, le champion espagnol s'en est allé ramasser sur la piste quelques boules de gommes.

Une ronde plus collective, à peine plus tôt, avait rassemblé les deux pilotes, et des figures japonaises, représentant...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.