Autos FIA

Jean Todt est réélu pour un troisième mandat à la tête de la Fédération internationale de l'automobile

Jean Todt est reparti pour quatre ans à la tête de la Fédération internationale de l'automobile.

Sport Auto - Sport Auto - Jean Todt va entamer un troisième mandat. (S.Mantey/L'Equipe)

Jean Todt va entamer un troisième mandat. (S.Mantey/L'Equipe)

Le Français Jean Todt a été réélu vendredi à Paris à la présidence de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), pour un troisième et dernier mandat de quatre ans. A la tête de la FIA depuis 2009, Jean Todt, 71 ans, n'a pas à eu à affronter de candidat, comme cela avait été déjà le cas en 2013.

Au cours de ses deux premiers mandats, le Français a notamment contribué à relancer le Championnat du monde d'endurance (WEC), qui souffre néanmoins du retrait de Porsche et d'Audi, et a soutenu la création du championnat de Formule E, disputé par des monoplaces 100% électriques, qui connaît un succès grandissant.

Il a aussi validé en janvier 2017 l'achat des droits commerciaux de la Formule 1 par le groupe américain Liberty Media, qui tente de redonner un nouveau souffle à la discipline reine du sport automobile.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.