Auto WEC

Rebellion affrontera Toyota en endurance

L'écurie suisse Rebellion, double champion 2017 en WEC LMP2, va revenir la saison prochaine en LMP1.

Sport Auto - Stéphane Barbe - Thomas Laurent sera au volant d'une Rebellion. (S.Mantey/L'Equipe)

Thomas Laurent sera au volant d'une Rebellion. (S.Mantey/L'Equipe)

Longtemps restée sans concurrence dans la catégorie des protos LMP1 privés ces dernières saisons, l'écurie suisse Rebellion était redescendue en LMP2, cette année, pour relancer la motivation de ses troupes. Opération réussie puisque l'équipe, au terme d'une saison très disputée, s'est adjugé, lors de l'ultime manche, les deux titres mondiaux d'endurance (WEC) en LMP2, équipes et pilotes - avec Bruno Senna et Julien Canal.

Rebellion était donc mûre pour remonter en LMP1, dès la saison prochaine (2018-2019), quand les teams privés équipés d'un moteur non hybride disputeront la même couronne que les voitures d'usine à moteur hybride... c'est-à-dire les deux TS050 du Toyota Gazoo Racing.

Rebellion a longtemps hésité avant de franchir le pas d'un retour en LMP1, dans l'attente d'un règlement technique qui doit définir le degré de compétitivité des deux catégories LMP1 (hybride et non-hybride) pour un championnat WEC équilibré. Pour le moment, Rebellion n'a pas communiqué le nom du châssis et du moteur que ses voitures utiliseront. L'identité des pilotes, en revanche, est connue.

 

Exit les Français Nicolas Prost et Julien Canal mais aussi Nelson Piquet Jr, pour faire place au jeune espoir tricolore Thomas Laurent (2e des 24 Heures du Mans 2017), aux ex-pilotes Porsche LMP1 André Lotterer et Neel Jani, ainsi que le pilote Alpine en LMP2, l'Américain Gustavo Menezes. Ils rejoindront les deux seuls rescapés du team Vaillante-Rebellion de 2017 : Bruno Senna et Mathias Beche.  

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.