Auto

La FIA a inauguré son Hall of Fame

Lors d'une cérémonie lundi soir à Paris, la FIA inauguré son nouveau Hall of Fame en présence de neuf champions du monde.

Sport Auto - Fréderic Ferret - Le Hall of Fame a été inauguré par de nombreux champions. (F.Faugere/L'Equipe)

Le Hall of Fame a été inauguré par de nombreux champions. (F.Faugere/L'Equipe)

En attendant, vendredi, la remise des prix officiels, la FIA a décidé lundi d'inaugurer un Hall of Fame destiné à rendre hommage aux champions. Pour ouvrir le bal, neuf vainqueurs du Championnat avaient fait le voyage à Paris. «J'aurais aimé que Michael soit parmi nous, concéda le président de la FIA, Jean Todt, en faisant référence à Schumacher dont la silhouette servait d'illustration à cette prestigieuse soirée. Mais il est rare d'avoir tant de titres réunis.»

Alain Prost, Fernando Alonso, Mario Andretti, Nico Rosberg, Jackie Stewart, Nigel Mansell, Damon Hill, Jacques Villeneuve et Sebastian Vettel avaient en effet fait le voyage pour inaugurer, place de la Concorde, dans les locaux de la FIA, ce musée vivant et perpétuellement changeant des champions qui, les deux prochaines années, honorera les rallymen puis les pilotes d'Endurance. «J'ai donc deux ans pour y rentrer», s'en est amusé Alonso, faisant référence à sa probable et prochaine participation aux 24 Heures du Mans.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.