Auto Indycar

Grand Prix de Road America : Josef Newgarden s'impose

Josef Newgarden a remporté le Grand Prix de Road America sur le circuit d'Elkhart Lake, dans le Wisconsin, où il a devancé son compatriote Ryan Hunter-Reay à l'issue d'une course tranquille.

Parti de la pole position, Josef Newgarden, le champion en titre, a mené 53 des 55 tours pour remporter la 10e victoire de sa carrière et remonter à la 4e place au championnat. «Ce fut une course assez parfaite, s'est félicité l'Américain, qui avait remporté deux courses en début de saison. La voiture a été une vraie fusée toute la semaine mais ça n'a pas été facile, Ryan (Hunter-Reay) m'a mis la pression en permanence. Je savais ce que j'avais à faire mais ça n'a pas été simple.» Le Néo-Zélandais Dixon, qui s'était imposé à Elkhart Lake l'an passé, a opéré une belle remontée depuis la 8e place qu'il occupait au départ: en terminant 3e il a conforté sa place en tête du classement général.

Sur le plus long tracé de la saison (6,5 km), les deux pilotes français ont été à la peine dans une course qui n'a connu aucune intervention de la voiture de sécurité : Simon Pagenaud a pris la 7e place et Sébastien Bourdais, victime de problèmes électriques, s'est classé 13e. Will Power, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis, a connu un problème mécanique dès le départ et a terminé dernier.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.