Auto 24h du Mans

Fernando Alonso confirme son intention de participer aux 24 heures du Mans

Dans des propos rapportés par AS, le pilote de Formule 1 Fernando Alonso a confirmé son intention de participer aux 24 heures du Mans en 2018.

Sport Auto - Sport Auto - Fernando Alonso pourrait bien participer aux prochaines 24 Heures du Mans. (S. Mantey/L'Equipe)

Fernando Alonso pourrait bien participer aux prochaines 24 Heures du Mans. (S. Mantey/L'Equipe)

«Ma plus grande priorité est de remporter mon troisième championnat du monde de Formule 1. Je pense qu'en 2018 avec McLaren, nous devrions retrouver les meilleures positions avec les moteurs Renault, mais c'est aussi mon objectif de courir des courses emblématiques pendant la saison», a déclaré Alonso dans des propos rapportés par AS. Le pilote espagnol est, selon son nouveau contrat avec McLaren, libre de disputer d'autres courses que celles du Championnat du monde de Formule 1.

Alonso va d'abord participé aux 24 Heures de Daytona sur une Ligier JS P217 le 27 janvier prochain. «C'est un premier pas, et après cette course je comprendrai mieux comment fonctionne l'endurance... J'essaierai de courir dans les 24 heures du Mans cette année et en 2019 j'espère me présenter à nouveau aux 500 miles d'Indianapolis», a confié le double champion du monde de F1, qui avait pris part aux 500 miles d'Indianapolis  en 2017 mais avait manqué le Grand Prix de Monaco, qui se déroulait au même moment.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.