Sport Auto Endurance

Fernando Alonso a découvert le circuit de Daytona

Le champion de F1 Fernando Alonso a effectué ses premiers essais préparations aux 24 Heures de Daytona, qui auront lieu les 27 et 28 janvier.

Sport Auto - Dorine Besson - Fernando Alonso veut aussi participer aux prochaines 24 Heures du Mans. (S. Mantey/L'Equipe)

Fernando Alonso veut aussi participer aux prochaines 24 Heures du Mans. (S. Mantey/L'Equipe)

Fernando Alonso a fait ses premiers tours de roues à Daytona, ces trois derniers jours, à l'occasion du Roar Before the 24, les premiers essais préparatifs aux 24 Heures de Daytona, auxquelles le champion de F1 participera les 27 et 28 janvier. Il y partagera la Ligier JSP 217 de United Motorsport avec, notamment, le jeune espoir anglais Lando Norris, champion d'Europe 2017 de F3 et pilote de réserve McLaren.

 

L'équipage a signé le 12e chrono à une seconde et demie des Cadillac DPi de Felipe Nasr et du Français Tristan Vautier (2e). «Ç'a été un test très positif, même si on doit encore trouver de la performance sur l'auto, a commenté Fernando Alonso, qui ambitionne aussi de participer aux 24 Heures du Mans, en juin. Piloter de nuit n'a pas fait une grande différence, car le circuit est très éclairé et, du coup, cela ressemble beaucoup à certaines courses en nocturne en Formule 1. Le trafic ne m'a posé de problème non plus.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.