On l'appelait «Kaillou»
issu du journal
...
David Poisson, lors de la descente de Wengen en 2014. (J. Prévost/L'Equipe)
Ski Disparition

David Poisson, on l'appelait «Kaillou»

David Poisson, médaillé de bronze mondial en descente en 2013, est décédé lundi, à l'entraînement au Canada. Ce garçon solide avait trente-cinq ans.

David Poisson, médaillé de bronze mondial en descente en 2013, est décédé lundi, à l'entraînement au Canada. Ce garçon solide avait trente-cinq ans.

La nouvelle a semé l'effroi en début de soirée. Dans tout le ski mondial, dans les montagnes qu'il chérissait tant, à Peisey-Vallandry et ailleurs, comme parmi les suiveurs qui s'étaient attachés à sa silhouette d'ours au coeur tendre. Il est 20 heures lundi, et David Poisson, trente-cinq ans, n'est plus. Qu'elle est triste cette phrase, qu'elle suscite colère et incompréhension. Terrible sport qui ne pardonne rien à ses athlètes, terrible discipline - la descente - qui rappelle à intervalles trop réguliers combien ses artistes dévalent toujours sur un fil.

Des circonstances de la mort de David Poisson, on ne savait pas grand-chose lundi soir. Selon le communiqué fédéral, le Français, parti en stage au Canada avec ses camarades avant le premier week-end de vitesse en Coupe du monde, la semaine prochaine à Lake Louise au Canada, est «décédé accidentellement à la suite d'une chute lors d'un entraînement» à Nakiska, le camp de base habituel que les Français partageaient notamment avec l'équipe suisse. Il était 10 heures, heure locale (18 heures, heure...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.