Ski alpin CM (Hommes)

Victor Muffat-Jeandet : «Une journée de dingue»

Vainqueur du combiné à Wengen ce vendredi, Victor Muffat-Jeandet savourait ce qui représente son premier succès en Coupe du monde.

Ski - Stéphane Kohler - Victor Muffat-Jeandet exulte après sa victoire à Wengen. (J. Prévost/L'Equipe)

Victor Muffat-Jeandet exulte après sa victoire à Wengen. (J. Prévost/L'Equipe)

Victor Muffat-Jeandet, vainqueur du combiné à Wengen : «Le combiné, c'est toujours une journée de dingue, très longue, où il faut aller à fond en descente, attendre les résultats des autres, c'est stressant, et rester très concentré en slalom. Je ne réalise pas encore vraiment ce que représente cette victoire. Wengen, c'est ici que j'ai réussi mon premier podium en Coupe du monde, en 2015 (2e du combiné). C'est un endroit magique, hors du temps, dur d'accès mais qu'il faut apprécier. Je suis toujours content de revenir dans cette station. Même avec le meilleur chrono de la manche de slalom, je suis resté sur la réserve pendant que les meilleurs de la manche de descente descendaient, les Suisses, Jansrud, Fill. J'ai attendu, attendu, l'explosion de joie est moins forte que sur une course classique. J'ai été un peu chanceux aujourd'hui (vendredi) grâce aux conditions de neige de printemps, mais je me suis attaché à rester concentré. Bravo aux organisateurs qui ont très bien travaillé pour préparer cette course malgré la grosse tempête d'il y a trois jours.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.