Ski alpin CM (Hommes)

Marcel Hirscher devant, évidemment

Alors qu'Andre Myhrer avait frappé un grand coup avec le dossard n°2, Marcel Hirscher a une nouvelle fois sorti une première manche quasi parfaite dimanche lors du slalom de Wengen.

Ski - CM - Marcel Hirscherlors de la première manche du slalom suisse. (D.Balibouse/Reuters)

Marcel Hirscherlors de la première manche du slalom suisse. (D.Balibouse/Reuters)

Vainqueur des quatre derniers slaloms de Coupe du monde, Marcel Hirscher a posé une option pour une cinquième victoire consécutive, qui serait surtout sa première à Wengen. L'Autrichien a signé le meilleur temps de la première manche avec une facilité déconcertante, usant de trajectoires courtes et fluides là où ses adversaires ont le plus souvent semblé en difficulté sur un tracé piégeux avec une neige peu accrocheuse qui a provoqué de nombreux enfourchements, notamment ceux de Luca Areni et Matthias Hargin, deux skieurs montés sur le podium en slalom cet hiver.

Seul Andre Myhrer, qui s'était élancé cinq rangs avant Hirscher, a fait aussi excellente impression, même si le Suédois a été relégué à 35 centièmes. Troisième temps, le Norvégien Henrik Kristoffersen, dauphin de l'Autrichien dans la Coupe du monde de la discipline, est à plus d'une demi-seconde (0"59) alors que l'Autrichien Michael Matt, deuxième des deux derniers slaloms, est à plus de deux secondes (15e à 2"16).

Dans le clan français, Victor Muffat-Jandet a poursuivi sur la lancée de sa première victoire en Coupe du monde, deux jours plus tôt en combiné, déjà dans la station suisse, en entrant dans le Top 10 (9e à 1"92). Il sera accompagné en seconde manche par Alexis Pinturault (13e à 2" pile), Jean-Baptiste Grange (14e à 2"03), Julien Lizeroux (20e à 2"26) et Clément Noel (21e à 2"31).Lizeroux n'a pas pu s'empêcher de secouer la tête de dépit dans l'ère d'arrivée, dépité par la difficulté de cette neige glacée.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.