Ski freestyle CM (Hommes)

Half-pipe : triplé américain à Snowmass, Kevin Rolland 6e

Les Américains ont monopolisé vendredi le podium de l'épreuve de ski half-pipe de l'étape de Snowmass, remportée par David Wise. Kevin Rolland s'est contenté de la 6e place.

Ski - Ski freestyle - David Wise ira défendre son titre à Pyeongchang.  (J.Prevost/L'Equipe)

David Wise ira défendre son titre à Pyeongchang. (J.Prevost/L'Equipe)

David Wise, champion olympique en titre de la discipline, a signé sa sixième victoire en Coupe du monde avec un score de 95,00 points, devant ses compatriotes Alex Ferreira (93,00) et Aaron Blunck (91,20). Grâce à ce podium 100% US, ils ont tous les trois décroché leur qualification pour les Jeux de Pyeongchang. Avec sa 6e place, Kevin Rolland a lui rétrogradé à la 5e place du classement mondial dominé par Ferreira.

Chez les dames, la Canadienne Cassie Sharpe a fait coup double: elle a remporté l'épreuve avec 93,20 points devant l'Américaine Brita Sigourney (89,20), et est passée en tête du classement général de la Coupe du monde.

Snowmass a souri aux Américains puisqu'en slopestyle, c'est le jeune prodige Redmond Gerard (17 ans) qui s'est imposé, obtenant sa qualification pour les Jeux.
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.